Les représentants de la DNR prétendent ne rien savoir sur l’arrestation du journaliste Stanislav Vassine

Les représentants de la DNR prétendent ne rien savoir sur l’arrestation du journaliste Stanislav Vassine

Ukrinform
Lors d’une réunion du Groupe de contact trilatéral du règlement pacifique de la situation dans le Donbass, les représentants de la soi-disant République populaire de Donetsk ont déclaré ne pas avoir d’informations sur Stanislav Asseev, le journaliste ukrainien disparu à Donetsk. Depuis le début du conflit, Stanislav Asseev, connu sous le pseudo de Stanislav Vassine, était resté à Donetsk pour travailler.

Cette information a été communiquée sur Facebook par Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême et représentante de l’Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du groupe de contact trilatéral du règlement pacifique de la situation dans le Donbass.

«C’est la troisième fois depuis le mois dernier que nous évoquons le sujet du sort de Stanislav Asseev lors d’une réunion du Groupe. Alors, aujourd’hui, les représentants de la DNR ont déclaré cyniquement qu’ils n’avaient aucune information officielle sur Stanislav! Qu’ils ne savaient pas si cet homme avait été arrêté et où il se trouvait », a-t-elle écrit.

Selon Iryna Gerachtchenko, les coordinateurs de l’OSCE dans le sous-groupe humanitaire doivent faire une déclaration publique concernant le sort du journaliste, son arrestation et sa détention illégale, exiger des occupants de communiquer toutes les informations sur Asseev et de permettre aux missions humanitaires internationales de le rencontrer.

Le 2 juin, Stanislav Aseev, dit Stanislav Vassine, a disparu à Donetsk. La famille et les amis de Stanislav sont très inquiets, car ils supposent qu’il a été arrêté par le soi-disant «pouvoir de la République » et qu’il pourrait être soumis à des tortures et maltraité. Cependant aucune information n’a été communiquée sur son lieu de détention et son sort.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-