Le nombre de militaires russes sur les territoires occupés de l’Ukraine dépasse les 30 000

Le nombre de militaires russes sur les territoires occupés de l’Ukraine dépasse les 30 000

74
Ukrinform
Actuellement, le nombre de militaires des Forces régulières armées russes se trouvant sur les territoires occupés ukrainiens est supérieur à 30 000.

Cette information a été confirmée par Victor Mouzhenko, Chef Etat-Major de l’Ukraine et Commandant des Forces régulières militaires ukrainiennes.

«Selon les données du Service de Renseignement ukrainien, le nombre de militaires russes en Ukraine, y compris le groupe déployé en Crimée dépasse les 30 000 personnes », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que la gestion de ces groupes militaires sur le territoire ukrainien était effectué par le commandement russe.

Selon lui, les risques dune importante escalade militaire sont toujours d'actualité.

«La menace principale est la militarisation des territoires occupés des régions de Donetsk et de Lougansk par la Fédéralisation de Russie », a-t-il ajouté.

Victor Mouzhenko a précisé que la Russie dépensait, tous les mois, 5 000 tonnes d' essence et 500 tonnes d' obus pour les besoins des ces groupes militaires.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-