Iryna Gerachtchenko : 132 otages ukrainiens sont toujours en captivité dans le Donbass

Iryna Gerachtchenko : 132 otages ukrainiens sont toujours en captivité dans le Donbass

Ukrinform
Au total, 132 otages ukrainiens sont toujours en captivité sur les territoires occupés des régions de Donetsk et de Lougansk, 408 citoyens ukrainiens sont portés disparus.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, adjointe du Président de la Rada Suprême de l’Ukraine, lors de la table ronde «Privés de leurs droits et oubliés: les citoyens ukrainiens sur les territoires non-contrôlés par le gouvernement de l’Ukraine (Crimée, Donbass).

«Selon les informations du Service de sécurité de l’Ukraine, actuellement 132 citoyens ukrainiens sont détenus dans les prisons des régions de Lougansk et de Donetsk», a-t-elle déclaré.

Selon Iryna Gerachtchenko, 408 personnes sont toujours portées disparues.

«Nous essayons inlassablement d’évoquer le sujet des recherches concernant les portés disparus et nous savons qu’actuellement leur nombre s’élève à 408 Ukrainiens. Ce chiffre ne peut pas être exact car, tant que les affrontements durent, nous avons des difficultés à répertorier les disparus. Quand nous parlons des portés disparus, nous parlons de tout le monde : les militaires, les civils, les hommes et les femmes. C’est une douleur pour l’État que des otages politiques se trouvent toujours dans les prisons de la Fédération de Russie et que plus d’une trentaine de Tatars de Crimée aient été arrêtés et condamnés pour leur position pro-ukrainienne», a-t-elle souligné.

Les participants à la table ronde «Privés de leurs droits et oubliés : les citoyens ukrainiens sur les territoires non-contrôlés par le gouvernement de l’Ukraine (Crimée, Donbass ) discuteront des questions concernant les personnes condamnées, détenues en Crimée et dans le Donbass, le statut juridique des personnes détenues et libérées récemment des prisons et le mécanisme du transfert des citoyens ukrainiens qui se trouvent actuellement dans des prisons sur les territoires occupés.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-