La situation dans la zone du conflit redevient alarmante

La situation dans la zone du conflit redevient alarmante

99
Ukrinform
La situation dans la zone de l’opération anti-terroriste redevient alarmante. Les troupes d’occupation russes continuent de violer le cessez-le-feu et augmentent la densité des attaques tout le long de la ligne de démarcation.

Cette information a été confirmée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«En comparaison avec les journées précédentes, la quantité et l’intensité des bombardements ont doublé. En outre, l’ennemi utilise de plus en plus souvent de l’artillerie et d’autres armes interdites par les Accords de Minsk. C’est ainsi qu’hier, les occupants ont ouvert 38 fois le feu sur les positions militaires ukrainiennes. La situation la plus alarmante a eu lieu dans le secteur de Marioupol, où les bandes hybrides russes ont violé le régime du cessez-le-feu à 20 reprises, notamment en utilisant des mortiers de calibre 82mm à Berezove, Novotroitske, Krasnogorivka et Novomychailovka, et des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des véhicules de combat à Chyrokine, Vodyane, Pavlopil, Gnoutove et Mariinka », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Donetsk, les troupes armées russes ont violé le cessez-le-feu à 8 reprises, pour la plupart à Avdiivka, où l’ennemi a utilisé des armes de chasse, des mortiers de calibre 120 et 82 mm et des lance-grenades anti-chars.

La situation n’était pas calme non plus dans le secteur de Lougansk. Le cessez-le-feu a été violé à 10 reprises, les combattants tiraient avec des mortiers de 120mm à Krymske et Novotochkivske, avec des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes à Krymske, des véhicules de combat à Novoolexandrivka et des mortiers de calibre 82 mm à Novozvanivka.

Au cours des dermières 24 heures, aucun militaire ukrainien n’a été tué, ni blessé.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-