Les combattants pro-russes tirent avec des chars et des véhicules de combat dans tous les secteurs

Les combattants pro-russes tirent avec des chars et des véhicules de combat dans tous les secteurs

90
Ukrinform
Le théâtre des affrontements s’est déplacé vers l’arc de Svitlodarsk.

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste, lors de sa conférence de presse quotidienne.

«Dans le secteur de Donetsk, une attaque de chars s’est poursuivie pendant 20 minutes à Louganske. À Troitske, les occupants ont tiré avec des mortiers et des véhicules de combat dans la journée et avec des armes légères dans la nuit. Les forces de l’ATO ont été forcées de riposter», a-t-il déclaré.

Dans la région de Horlivka, à Zaytseve et Verchnotoretske, les occupants ont tiré avec des véhicules de combat et, à la mine Boutivka, avec des lance-grenades.

«À Avdiivka, les occupants ont attaqué à partir de 17 heures, en utilisant des armes légères et des lance-grenades anti-chars. Au total, 12 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 5 avec des armes lourdes», a expliqué le porte-parole de l’ATO.

Dans le secteur de Lougansk, les combats ont commencé vers midi. «Les combattants ont alors ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes à Krymske. Dans la soirée, les occupants ont violé le cessez-le-feu deux fois, toujours avec des armes légères. À Stanytsya Louganska, l’ennemi a tiré deux fois avec des mortiers. Au total, 8 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk», a-t-il précisé.

Dans le secteur de Marioupol, les occupants ont violé le cessez-le-feu à Mariinka, où les bombardements ont endommagé quelques maisons. L’ennemi a tiré également à Krasnogorivka avec des mitrailleuses et à Novomychaylivka avec des mortiers et des mitrailleuses. Cependant, à Pavlopil, Gnoutove, Vodyane et Talakhivka la situation était beaucoup plus calme que d’habitude et l’ennemi n’a pas utilisé d’armes lourdes. Au total, 10 attaques ennemies ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont 4 avec des mortiers.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-