Les combattants pro-russes utilisent des drones et harcellent les militaires ukrainiens avec des SMS

82
Ukrinform
Après quelques tentatives ratées pour percer les positions militaires ukrainiennes à Novotochkivske dans la région de Lougansk, les terroristes ont commencé à utiliser de nouvelles techniques.

Cette information est communiquée par la «Chaîne 5 ».

L’attaque de l’ennemi a commencé vers 22h00 et s’est poursuivie jusqu’au petit matin. «Ils ont attaqué en plusieurs groupes: par la gauche et par la droite. Ils n’arrêtaient pas de bouger. Je pense que c’est leur technique à eux : essayer de tirer de plusieurs endroits à la fois», explique Oleg, un des militaires ukrainiens.

Les militaires ukrainiens s’attendaient des provocations, car ils avaient bien vu les drones ennemis qui survolaient leurs positions.

«Ils observent le territoire pour voir où il faut tirer», explique Andriy, un militaire ukrainien.

Récemment, les combattants pro-russes ont tiré sur une ambulance. «Une voiture de l’OSCE est arrivée sur notre territoire, elle était suivie par une ambulance. Les combattants ont alors visé le pare-brise. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes», raconte Oleg.

Les terroristes essaient aussi de démoraliser les militaires ukrainiens en leur envoyant des SMS pour dire qu’ils connaissent leurs pseudos.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-