Les combattants ont tiré sur Zolote avec des armes interdites, causant des dommages importants

46
Ukrinform
Dans la nuit du 15 au 16 juillet, les combattants pro-russes ont tiré sur le quartier résidentiel de Zolote.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«La délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination donne des informations sur les bombardements continus des localités civiles pacifiques se trouvant sur la ligne de démarcation par des unités des occupants russes. C’est ainsi que, dans la nuit du 15 au 16 juillet, les combattants ont tiré pour la deuxième fois depuis le début de la semaine sur le quartier résidentiel de Zolote, près de la ville de Popasna, dans la région de Lougansk, en utilisant des mortiers de calibre 82 mm interdits par les Accords de Minsk, ainsi que des lance-grenades automatiques et anti-char», peut-on lire dans le communiqué.

Suite à ce bombardement, plusieurs maisons ont été endommagées, heureusement il n’y a pas eu de victimes.

«La délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination condamne fermement les actes commis par les combattants pro-russes qui mettent en danger la vie et la santé de la population civile. Ce crime prouve que les combattants pro-russes agissent délibérément pour attiser davantage le conflit, qu’ils ignorent ouvertement les Accords de Minsk et ne veulent pas respecter la trêve annoncée pour la période de la récolte», peut-on lire dans le communiqué de la délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-