Les membres de l’OSCE se sont vus interdire l’entrée dans le village de Sedovo

Les membres de l’OSCE se sont vus interdire l’entrée dans le village de Sedovo

122
Ukrinform
Les combattants de la DNR ont interdit aux représentants de la mission spéciale l’accès au village de Sedovo dans la région de Donetsk en expliquant qu’il s’agissait d’«une zone frontalière avec un régime d’entrée et sortie particulier».

Cette information a été confirmée dans le rapport de la mission de l’OSCE.

«Sur le point de contrôle se trouvant à environ 1,2 km au nord-ouest du village de Sedovo (33km au nord-est de Marioupol), les combattants armés de la DNR ont arrêté la patrouille de l’OSCE et ne l’ont pas laissée suivre la route en direction de Sedovo, en se référant aux ordres de leurs commandants», peut-on lire dans le rapport. 

Le rapport indique aussi que le jour même, un des combattants en tenue civile a arrêté une autre patrouille de l’OSCE sur le même point de contrôle et a expliqué qu’il fallait obtenir une autorisation spéciale délivrée par la DNR, car Sedovo était une zone frontalière avec un régime d’entrée et sortie particulier».

Aussitôt après cette discussion, trois hommes armés en tenue de camouflage se sont approchés de la voiture de l’OSCE.

«Ils ont refusé de se présenter et ont exigé de manière agressive que les représentants de la mission quittent la région. Alors la patrouille est partie».

Le jour même, la mission de l’OSCE s’était adressée au Centre commun du contrôle et de la coordination pour demander que la mission à Sedovo soit accompagnée, mais la demande a été rejetée.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-