Les Forces navales des États-Unis ont mené le premier essai d'une arme laser unique au monde

Les Forces navales des États-Unis ont mené le premier essai d'une arme laser unique au monde

93
Ukrinform
 Cette information a été communiquée par la chaîne CNN.

Le système d’arme laser (LaWS) a été déployé à bord d’un navire amphibie USS Ponce. «

Cette arme est plus précise qu’une balle. Ceci n’est pas un système d’arme étroitement spécialisé comme certaines autres armes militaires mais est efficace uniquement contre certains contacts aériens, ou des cibles se trouvant en surface ou des cibles terrestres. C’est une arme universelle, elle pourrait être utilisée contre plusieurs cibles », a déclaré Christopher Wells, capitaine du navire.

LaWS est une arme incomparable avec toute autre jamais existée. Elle tire avec la vitesse de la lumière, ce qui est 50 000 fois plus rapide que les missiles balistiques intercontinentaux.

Selon CNN, pour tester cette arme redoutable, les militaires ont lancé une cible, un drone utilisé souvent par l’Iran, la Corée du Nord, la Chine, la Russie et d’autres ennemis potentiels.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-