Le Département d’État des États-Unis estime que la déclaration de Zakhartchenko n’est pas digne d’une réponse officielle

Le Département d’État des États-Unis estime que la déclaration de Zakhartchenko n’est pas digne d’une réponse officielle

84
Ukrinform
Washington pense que l’initiative d’Olexandre Zakhartchenko, chef de la soi-disant République populaire de Donetsk, sur la fondation de l’État de la Malorossia à la place de l’Ukraine est un sujet inquiétant pour les États-Unis, mais estime que les déclarations des séparatistes, contrôlés de l’extérieur, ne sont pas dignes d’une réponse officielle.

Cette déclaration a été faite par Heather Nauert, porte-parole du Département d’État des États-Unis, lors d’une conférence de presse.

«Ce que nous avons entendu, c’est que ces soi-disant séparatistes souhaitent voir un nouvel État et ce nouvel État devrait apparaître à la place de l’Ukraine. Nul doute, que ce sujet soit inquiétant pour nous, mais je ne vais pas sortir du cadre de ce commentaire», a-t-elle déclaré.

Auparavant, Olexandre Zakhartchenko, chef de la DNR, avait annoncé la création d’un nouvel État, la «Malorossia». Selon l’information publiée sur le site des combattants de la DNR, cette décision a été prise par les représentants de la DNR, de la LNR et des « 19 régions ukrainiennes ».

Parallèlement, les représentants de la LNR ont déclaré qu’ils n’ont pas participé à la «réunion sur la création de la Malorossia » et ne « feront pas partie de ce pays».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-