Les combattants pro-russes n’ont pas laissé passer la mission de l’OSCE à Svitlodarsk

Les combattants pro-russes n’ont pas laissé passer la mission de l’OSCE à Svitlodarsk

86
Ukrinform
Le 17 juillet, les représentants de la mission de l’OSCE n’ont pas pu passer à un des points de contrôle de la prétendue République populaire de Lougansk, alors qu’ils se rendaient de Débaltseve à Svitlodarsk.

Cette information a été communiquée par Alexandre Hug, chef-adjoint de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine, lors d’une conférence de presse à Lougansk.

«Hier, alors que nous suivions une route au nord, nous avons été arrêté sur un des points de contrôle de la LNR, donc nous n’avons pas pu poursuivre notre chemin», a-t-il déclaré.

Alexandre Hug a aussi ajouté que cette route était dangereuse à cause des mines anti-personnelles et d’autres obstacles et que tout cela bloquait le travail de la mission.

«L’interdiction d’accès pour la mission de l’OSCE est devenue une situation typique, notamment dans les territoires non-contrôlés par le gouvernement ukrainien», a-t-il précisé. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-