La France a transmis des équipements de protection pour les sapeurs ukrainiens

La France a transmis des équipements de protection pour les sapeurs ukrainiens

186
Ukrinform
Madame Isabelle Dumont, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Ukraine, a transmis des équipements de protection aux sapeurs ukrainiens pour du déminage.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Défense ukrainien.

«L’Ambassadrice a transmis de l’aide humanitaire du gouvernement français. C’est ainsi que les sapeurs ukrainiens ont reçu 25 tenues de déminage PROTECOP, 25 casques avec des visières de protection VISORV50 et 10 paires des chaussures spéciales MATRAMINES, tout cela pour la somme totale de 3,7 millions de hryvnia », peut-on lire dans le communiqué.

Lors de la cérémonie pour la transmission de l’équipement, Madame Dumont a déclaré que la France continuera sa politique de soutien à l’Ukraine, ce qui avait été confirmé par Emmanuel Macron, Président de la République française, lors de son entretien avec Petro Porochenko.

« La France a décidé de réunir ses efforts afin d’aider à l’équipement. Cet équipement correspond aux exemplaires les plus modernes dont sont équipées les unités françaises et sera parfaitement utilisable au cours d’opérations très intenses. Une telle utilisation du même équipement illustre parfaitement la fraternité qui existe entre les soldats français et ukrainiens », a-t-elle souligné. 

L’Ambassadrice a aussi annoncé la possibilité de passer un stage au sein d’unités de Forces armées de la République française offert à des sapeurs ukrainiens francophones. 

Oleg Gavrilyuk, chef adjoint du Centre de déminage a remercié le gouvernement français pour avoir assuré un soutien moral, des conseils et une aide humanitaire.

«En 2015, des représentants des Forces armées françaises ont organisé une formation pour nos militaires afin de leur apprendre à mieux détecter des engins explosifs improvisés. Aujourd’hui, nous avons reçu des équipements de défense, dont nous avions fort besoin pour le déminage humanitaire des territoires », a-t-il déclaré.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-