La Russie a rassemblé à la frontière russo-ukrainienne des troupes d’assauts destinées à une offensive

La Russie a rassemblé à la frontière russo-ukrainienne des troupes d’assauts destinées à une offensive

130
Ukrinform
Depuis quelques temps, la Russie a augmenté sa présence militaire à la frontière russo-ukrainienne par trois divisions d’infanterie motorisée.

Cette information a été confirmée par Victor Moujenko, chef de l’état-major ukrainien.

«La structure organisationnelle, l'armement et l'équipement militaire, qui s'ajoutent à leurs moyens, nous suggère que la division russe est intrinsèquement destinée à des prises d’assauts et mener une action offensive rapide », a-t-il souligné.

Auparavant, Olexandre Tourtchynov, Secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, a déclaré que la Russie avait rassemblé à la frontière avec l’Ukraine 50 000 militaires capables d’intervenir sur le territoire ukrainien en 2-3 heures.  Le commandement des Forces armées russes retient en état d'alerte permanent les unités du groupe «Nord » déployées au nord de la Crimée occupée. Les Russes ont placé sur le territoire de la péninsule occupée des armes d’attaque, notamment des missiles pouvant porter des ogives nucléaires.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-