Les combattants pro-russes utilisent de nouvelles armes interdites par les Accords de Minsk (photo)

Les combattants pro-russes utilisent de nouvelles armes interdites par les Accords de Minsk (photo)

72
Ukrinform
La délégation ukrainienne auprès du Centre commun du contrôle et de la coordination a reçu une information indiquant que les combattants de la DNR se préparaient à utiliser un nouveau type d’armes interdites par les Accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par l’état-major de l’opération anti-terroriste.

Il s’agit de systèmes de lance-roquettes multiples à quatre canons

construits en 2015 par le soi-disant «Centre républicain des travaux scientifiques de la DNR ». Un de ces systèmes a été utilisé pour bombarder une localité et des positions des Forces militaires ukrainiennes à Krasnogorivka le 20 juillet 2017 », peut-on lire dans le communiqué. 

La délégation ukrainienne auprès du Centre commun du  contrôle et de la coordination a ajouté qu’étant donné les résultats causés par cette arme , les "occupants" prévoient de l’utiliser souvent, en dépit du fait que les systèmes de lance-roquettes multiples sont interdits par les Accords de Minsk.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-