La situation dans le Donbass : le village de Novozvanivka s’est retrouvé sous les tirs de mortiers et de véhicules de combat

La situation dans le Donbass : le village de Novozvanivka s’est retrouvé sous les tirs de mortiers et de véhicules de combat

83
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, la situation dans la zone du conflit est restée sous contrôle, aucune escalade n’est à prévoir.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Les troupes de terroristes russes continuent de violer les Accords de Minsk en tirant sur les militaires ukrainiens avec des armes de chasse et des lance-grenades. Nos militaires ripostent », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Lougansk, le plus grand nombre d’attaques a été constaté dans le secteur de Lougansk. L’ennemi a utilisé des armes de chasse et des lance-grenades pour tirer sur les positions militaires ukrainiennes à Stanytsya Louganska, Troitske et Krymske. À deux reprises, les occupants ont tiré avec des véhicules de combat et des mortiers de calibre 82mm. Vers 23 heures, l’ennemi à tiré sur Novotochkivske avec un mortier de calibre 120mm.

Dans le secteur de Donetsk, les combattants ont tiré à deux reprises sur la mine Botivka avec des armes de chasse et des lance-grenades sur Louganske et Kamenka. Vers minuit, ils ont tiré 19 obus de 82mm sur les défenseurs ukrainiens près du village Pisky.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants ont tiré au char sur les positions militaires ukrainiennes à Krasnogorivka.

Au total, les combattants pro-russes ont violé le cessez-le-feu à 22 reprises. Vu que les militaires ukrainiens ont riposté aussitôt, les bombardements ennemis ont été plutôt de courte durée.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-