OSCE : des voitures funéraires ont traversé la frontière russo-ukrainienne

OSCE : des voitures funéraires ont traversé la frontière russo-ukrainienne

Ukrinform
Les observateurs de l’OSCE, basés sur les points de contrôle russes «Goukovo » et «Donetsk » dans la région de Rostov ont constaté le passage de voitures funéraires à la frontière russo-ukrainienne en direction du Donbass.

Cette information a été annoncée dans le rapport de la mission de l’OSCE.

«Récemment, la mission a vu deux voitures funéraires traverser la frontière par le point de contrôle «Donetsk ».  La première voiture a traversé la frontière en direction de l’Ukraine le 19 juillet à 11h55. Les observateurs n’ont vu que le conducteur », peut-on lire dans le rapport.

La deuxième voiture a traversé la frontière pour aller en Ukraine le 25 juillet à 6h30 et est revenue en Russie le jour-même.  Sur son bord, il était marqué «Services rituels Charon » (en russe).

En outre, les observateurs ont vu 53 hommes en tenue militaire traverser la frontière, dont 20 allant en direction de l’Ukraine et 30 allant en direction de la Russie.

La mission a également observé 62 camions-citernes, avec les inscriptions « propane » et « Inflammable » en langue ukrainienne et russe.

Dmytro Tymtchouk, député ukrainien et chef du groupe «Résistance d’information » a déclaré avoir reçu pour information que les occupants russes avaient subi de lourdes pertes lors des derniers affrontements, 28 personnes ont notamment été tuées.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-