OSCE : des voitures funéraires ont traversé la frontière russo-ukrainienne

OSCE : des voitures funéraires ont traversé la frontière russo-ukrainienne

97
Ukrinform
Les observateurs de l’OSCE, basés sur les points de contrôle russes «Goukovo » et «Donetsk » dans la région de Rostov ont constaté le passage de voitures funéraires à la frontière russo-ukrainienne en direction du Donbass.

Cette information a été annoncée dans le rapport de la mission de l’OSCE.

«Récemment, la mission a vu deux voitures funéraires traverser la frontière par le point de contrôle «Donetsk ».  La première voiture a traversé la frontière en direction de l’Ukraine le 19 juillet à 11h55. Les observateurs n’ont vu que le conducteur », peut-on lire dans le rapport.

La deuxième voiture a traversé la frontière pour aller en Ukraine le 25 juillet à 6h30 et est revenue en Russie le jour-même.  Sur son bord, il était marqué «Services rituels Charon » (en russe).

En outre, les observateurs ont vu 53 hommes en tenue militaire traverser la frontière, dont 20 allant en direction de l’Ukraine et 30 allant en direction de la Russie.

La mission a également observé 62 camions-citernes, avec les inscriptions « propane » et « Inflammable » en langue ukrainienne et russe.

Dmytro Tymtchouk, député ukrainien et chef du groupe «Résistance d’information » a déclaré avoir reçu pour information que les occupants russes avaient subi de lourdes pertes lors des derniers affrontements, 28 personnes ont notamment été tuées.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-