Une femme handicapée a été torturée par les séparatistes de la LNR

Une femme handicapée a été torturée par les séparatistes de la LNR

Ukrinform
Ludmyla Sourzhenko, une citoyenne ukrainienne arrêtée par les combattants pro-russes le 13 juillet, a été libérée le 29 juillet. Lors de son séjour en captivité, elle a été torturée.

Cette information a été communiquée par Yuriy Klimenko, adjoint du gouverneur de la région de Louhansk.

«Le soi-disant ministère de la Sécurité d’État de la LNR mettait la pression sur notre citoyenne Ludmyla Sourzhenko, notamment en la torturant (un de ses doigts a été endommagée par des pinces) pour qu’elle raconte sur vidéo «sa coopération avec les services secrets ukrainiens », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 13 juillet les terroristes russes ont enlevé Ludmyla Sourzhenko qui revenait de Stanytsya Louhanska à Louhansk occupée. Selon les personnes qui étaient avec elle sur le point de contrôle, la dame avait des problèmes auditifs importants, donc elle a agacé les combattants pro-russes qui se trouvaient sur le point de contrôle. Les passants témoignent que les combattants l’ont forcée à rester en plein soleil de midi, ont pris son portable et l’ont obligé à vider son sac.

Le 29 juillet 2017, les séparatistes ont laissé partir leur victime, elle a réussi à traverser le point de contrôle de Stanytsya Louhanska, en dépit de son état psychologique dégradé. Actuellement, les médecins lui fournissent toute l’aide nécessaire.

Yuriy Klimenko a souligné que les autorités régionales font tout leur possible pour aider Sourzhenko, notamment, en rédigeant des lettres destinées aux organisations internationales et aux Cours internationales concernant la violation des droits de l’Homme. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-