L’état-major ukrainien a montré le trophée d’armes prises à Novotochkivske (photo)

L’état-major ukrainien a montré le trophée d’armes prises à Novotochkivske (photo)

82
Ukrinform
L’état-major ukrainien a montré les armes fabriqués en Russie et prises comme trophée lors d’un affrontement à Novotochkivske.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’état-major.

«Lors d’un affrontement dans le secteur de Louhansk, les militaires ukrainiens ont récupéré des preuves supplémentaires de la présence russe dans le Donbass. Cet affrontement a eu lieu le 27 juillet. Nous proposons à votre attention de nouvelles preuves de la présence russe dans le Donbass, ces armes sont utilisées par les terroristes et prouvent que la Russie continue à envoyer des armes et des renforts dans le Donbass».

Le 27 juillet, les combattants pro-russes ont ouvert le feu avec des lance-grenades et des armes de chasse en direction des défenseurs ukrainiens de Novotochkivske. 5 minutes plus tard, les militaires ukrainiens ont constaté qu’un groupe de combattants pro-russes avançaient dans leur direction et ils ont pris la décision de tirer. Suite à cette action parfaitement coordonnée des militaires ukrainiens, 15 mn plus tard l’ennemi reculait, en laissant sur le champ de bataille un lance-grenade anti-char manuel, une mitrailleuse et une station radio. L’ennemi a subi des pertes: un homme tué et un blessé. Malheureusement, deux  militaires ukrainiens ont également été blessés.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-