La police ukrainienne a arrêté deux anciens combattants pro-russes

La police ukrainienne a arrêté deux anciens combattants pro-russes

94
Ukrinform
À Slovyansk, dans la région de Donetsk, la police a arrêté deux anciens membres des unités armées illégales, qui s’étaient cachés en Russie pendant une certaine période.

Cette information a été communiquée par la police de la région de Donetsk.

«Dans la journée, la police de Slovyansk a arrêté deux anciens membres des unités armées illégales», peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’information de la police, deux habitants de Slovyansk ont rejoint délibérément les rangs des combattants pro-russes au printemps 2014. Ils faisaient leur service dans des unités différentes, mais remplissaient des tâches similaires: arrêter et fouiller les personnes sur les point de contrôle des occupants et garder les bâtiments administratifs.

Après la libération du nord de la région, ces hommes ont fui en Russie, pour revenir quelque temps après, et se cacher de la police. Cependant, ils ont été retrouvés et arrêtés. 

Actuellement, une enquête criminelle a été engagée contre eux en vertu de l’article 260 du Code pénal de l’Ukraine (organisation d’unités armées illégales et participation aux actions de ces unités), prévoyant une peine maximale de 8 ans de prison.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-