Donbass : les combattants mercenaires russes utilisent toujours des armes interdites par les accords de Minsk

57
Ukrinform
Selon le centre de presse de l'opération antiterroriste, la situation dans la zone du conflit demeure tendue. Au total, au cours des dernières 24 heures, l’ennemi a violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 18 reprises.

Pendant la journée, les troupes des occupants russes ont ouvert un feu intense sur la ville d'Avdiivka et ont intensifié hier soir leurs attaques en direction de Marioupol. L'ennemi a bombardé à 2 reprises les points d'appui ukrainiens près de Vodiane, utilisant des mortiers de 82 mm, des lance-grenades et des armes légères. Les milices ont en outre utilisé des mortiers de 120 mm à proximité de Pavlopil et de Chyrokyne.

De plus, les séparatistes pro-russes ont de nouveau montré la nuit dernière qu'ils ne respectaient aucun accord de paix. Ainsi, à 22h00, les forces terroristes russes ont lancé au moins 18 obus de lance-roquettes près de Chyrokyne.

En direction de Louhansk, Novooleksandrivka et Novotochkivske ont été également touchées par des tirs d'armes légères et de lance-grenades automatiques.

Selon une information de l'état-major, les forces ukrainiennes n'ont pas subi de pertes au cours des dernières 24 heures, cependant deux militaires ukrainiens ont été blessés.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-