Olexandre Tourtchynov : la Russie pourrait profiter des entraînements militaires «Zapad 2017 » pour attaquer à nouveau l’Ukraine

Olexandre Tourtchynov : la Russie pourrait profiter des entraînements militaires «Zapad 2017 » pour attaquer à nouveau l’Ukraine

Ukrinform
Il se pourrait que, profitant des entraînements militaires «Zapad 2017 », la Russie forme des unités de combat des Forces armées russes pour franchir la frontière avec l’Ukraine et engager  à nouveau une agression militaire.

Cette déclaration a été faite par Olexandre Tourtchynov, Secrétaire du Conseil de la sécurité nationale et de la Défense.

Selon Tourtchynov, les entraînements militaires les plus importants dans l’histoire de la Fédération de Russie «Zapad-2017 » ont déjà commencé. Le sujet formel de ces entraînements est «un déploiement des Forces militaires dans l’objectif d’assurer la sécurité militaire de la Fédération en période d’augmentation de la menace militaire et de repousser  l’agression sur le théâtre des affrontements de l’Ouest ».

Olexandre Tourtchynov a ajouté que depuis ces dernières années, des prétendus entraînements ont été utilisés à plusieurs reprises pour arriver à des fins militaro-politiques cachées.

«À titre d’exemple, les entraînements «Caucase -2008 » (15 juillet-2 août 2008) : les unités russes impliquées dans ces entraînements ne sont pas retournées sur leurs bases permanentes, mais ont commencé une agression militaire contre la Géorgie. Les entraînements communs entre les Forces armées russes et biélorusses «Zapad-2013 » (19-28 septembre 2013) était un scénario de l’agression russe contre l’Ukraine que le Kremlin a essayé de réaliser en 2014-2015; les entraînements «Zentre-2015 » (14-20 septembre 2015) ont été une couverture pour créer une unité d’aviation d’attaque utilisée plus tard en Syrie », a-t-il souligné.

Selon Tourtchynov, sous prétexte d’assurer la sécurité des Jeux Olympiques à Sotchi en février 2014, la Russie a déployé des Forces armées, utilisées plus tard pour l’opération d’occupation de la Crimée.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-