TOP-30: l'armée ukrainienne est parmi les meilleures au monde

TOP-30: l'armée ukrainienne est parmi les meilleures au monde

144
Ukrinform
Cette année, la société internationale Global Firepower, qui dresse un classement annuel des meilleures armées du monde, a placé l'Ukraine à la 30e position (entre la Suède et le Myanmar).

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère ukrainien de la Défense :

« La première place au classement revient à l'armée américaine, la deuxième place occupe la Russie. Le Top 10 inclut également le Royaume-Uni, le Japon, la Turquie, l'Allemagne et l'Egypte », peut-on lire dans le communiqué.

Le classement des meilleures armées du monde a été composé de 133 pays. Pour sa création, Global Firepower a mené une étude approfondie qui prenait en compte plus de 50 facteurs différents.

Les pays avec un arsenal nucléaire ont reçu des points bonus. De même, les pays membres de l'OTAN ont également obtenu des points supplémentaires.

Par rapport aux pays voisins, l'Ukraine a pris la troisième place, devancée par la Russie et la Pologne (19e place au classement).

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-