Donbass : malgré la « trêve de la rentrée », les tirs ennemis ne cessent pas

Donbass : malgré la « trêve de la rentrée », les tirs ennemis ne cessent pas

146
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont violé le cessez-le-feu dans la zone du conflit à 19 reprises. La majorité des attaques ont été de courte durée, effectuées dans le but de provoquer les militaires ukrainiens.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération antiterroriste (ATO) :

« La région de Donetsk demeure toujours l'épicentre des tirs ennemis. Les troupes terroristes russes ont intensifié hier soir leurs attaques sur la ville d'Avdiivka et la mine Boutivka, utilisant des lance-grenades. Les points d'appui ukrainiens à proximité de Zaitseve et de Kamyanka ont été également touchés par des tirs d'armes légères et de mitrailleuses lourdes », indique le communiqué.

En outre, aux abords de Marioupol, les séparatistes pro-russes ont ouvert le feu à 3 reprises, utilisant des mitrailleuses lourdes pour attaquer les positions des défenseurs ukrainiens près de Vodiane.

La situation était calme en direction de Louhansk.

Selon une information de l'état-major, les forces ukrainiennes n'ont pas subi de pertes au cours des dernières 24 heures.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-