L’OSCE: la trêve dans le Donbass n’est pas respectée

L’OSCE: la trêve dans le Donbass n’est pas respectée

96
Ukrinform
Alexandre Hug, premier adjoint du chef de la mission spéciale de l’OSCE dans le Donbass, a déclaré que la trêve de la rentrée dans le Donbass n’était plus respectée.

Il a fait cette déclaration ce vendredi, lors d’une conférence de presse.

«Le renouvellement des obligations de respect du cessez-le-feu était un signe politique plein d’espoir, fait par tous ceux qui ont signé les Accords de Minsk. Mais il faut autre chose que des paroles, il faut des actes. Pendant une courte période, la trêve a été respectée, mais depuis dimanche, nous observons des violations du cessez-le-feu. 151 violations au total ont été constatées, , la pause est arrivée à son terme», a-t-il déclaré.

Selon lui, aujourd’hui les deux parties sont revenues à la case départ. 

Alexandre Hug a souligné que le retrait des forces armées n’avait pas eu lieu. « Actuellement, la distance entre les deux armées à Stanytsya Louhanska est de 200 mètres seulement. Cette semaine, la mission a découvert des armes lourdes dans un secteur où elles n’auraient pas dû se trouver: à 47 reprises sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien et à 65 reprises sur le territoire non-contrôlé par Kyiv », a-t-il dit.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-