Aujourd'hui est le troisième anniversaire de la mort d'Oleg Zadoyantchouk, journaliste d'Ukrinform tué dans le Donbass

Aujourd'hui est le troisième anniversaire de la mort d'Oleg Zadoyantchouk, journaliste d'Ukrinform tué dans le Donbass

39
Ukrinform
Ce lundi 4 septembre est le troisième anniversaire de la mort du journaliste d'Ukrinform Oleg Zadoyantchouk (1971-2014). La nuit du 3 au 4 septembre 2014, il a été tué suite à des tirs d'artillerie ennemie près de Louhansk.

Il a été mobilisé le 29 août 2014. Le 2 septembre, lui et 16 autres soldats ont prêté serment pour servir dans la 12e brigade de défense territoriale de Kyiv. Aux cours des premières heures du 4 septembre, l'artillerie de l'ennemi a détruit leur camp basé dans le village de Dmytrivka, district de Novoaidarsk (région de Louhansk).

Le jour de sa mort, Oleg Zadoyanchuk n'avait que 43 ans. Il est né le 10 juillet 1971 à Khabarovsk. En 1995, il est diplômé de l'Université nationale Taras Chevtchenko de Kyiv. Il a travaillé pour les chaînes de télévision 1+1, Novyi Canal, City, Canal 5, ainsi que pour les agences de presse « UNIAN » et « Ukrinform ».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-