Les combattants pro-russes ont entravé le travail de la mission de l’OSCE à 62 reprises

Les combattants pro-russes ont entravé le travail de la mission de l’OSCE à 62 reprises

Ukrinform
Au cours du mois d’août, les combattants pro-russes ont entravé le travail de la mission spéciale de suivi de l’OSCE à 62 reprises.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste :

« Au cours du mois d’août, 62 cas d'entrave au travail des représentants de l’OSCE ont été constatés et ceci sans compter le danger des mines. Parmi eux figurent des refus d'accès à des sites, à 43 reprises, ou un accès sous conditions, à 13 reprises, ainsi que le refus de laisser survoler un drone de suivi à 6 reprises. À titre d’exemple, dans les deux derniers cas constatés, les 26 et 30 août dernier à Yasynouvata, des personnes armées ont, selon un ordre de leurs commandants, empêché des observateurs de lancer un drone aux abords de la station de purification d’eau de Donetsk , ainsi que menacé de l'abattre en vol », peut-on lire dans le communiqué.

Parallèlement, durant leurs missions sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien, les personnels de l'OSCE n'ont dû faire face aux même types d'obstacles qu'à 5 reprises.

Au cours du mois d’août, la mission a constaté la présence de 529 unités d’armement et de voitures militaires sur les territoires contrôlés par les séparatistes.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-