L’OSCE : les combattants pro-russes renforcent leurs positions dans la région de Lougansk

L’OSCE : les combattants pro-russes renforcent leurs positions dans la région de Lougansk

176
Ukrinform
Les observateurs de la mission de l’OSCE ont relevé des indices d’une présence d’un camp militaire de combattants pro-russes sur le territoire de la région de Lougansk : des positions de tirs, des blindages récemment aménagés ou en cours de construction près du village de Dovge.

Cette information figure dans le rapport, publié sur le site de la mission spéciale de surveillance de l’OSCE.

« Dans les régions non-contrôlées par l’Ukraine, la mission a enregistré un véhicule de combat (MT-LG) dans le village de Stare (58 km à l’est de Lougansk), une excavatrice à truites, 3 véhicules de combat d'infanterie (BMP-1) et des indices d’une présence d'un camp actif, à savoir des positions de tir, des blindages et des tranchées,  tout a été récemment construit près du village de Dovge(22 km au nord-ouest de Lugansk), peut-on lire dans le rapport.

Entre outre, l’OSCE a vu une certaine quantité d’armements et d’équipement militaire en bon état réparés et prêts pour un combat aux abords du village Myrne (28 km à sud-est de Lougansk).

« Un drone de l’OSCE a enregistré 30 chars, (dont 28 T-64 et 2 T-72), 7 obusiers automoteurs (2C1 « Gvozdika, de calibre 122mm), 6 obusiers remorqués (D-30 « Lyagouchka », de calibre 122mm), 9 mortiers de calibre 120 mm, 6 canons antichars (MT-12 « Rapira », de calibre 100mm), 56 véhicules blindés de combat, 6 camions avec des canons anti-aériens (ZU-23), 14 véhicules blindés, 3 véhicules de récupération blindés (VT-55) et 3 machines de déminage mécaniques (deux UR- 07 et un UR-77) », indique le rapport.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-