Les combattants pro-russes ont tiré à Zhovanka et Mariinka, un civil a été blessé

Les combattants pro-russes ont tiré à Zhovanka et Mariinka, un civil a été blessé

86
Ukrinform
Dans la région de Donetsk, les combattants pro-russes ont tiré sur des quartiers résidentiels à Zhovanka et Mariinka. Un habitant de Zhovanka a été blessé.

Cette information a été communiquée par Pavlo Zhebryvskiy, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk.

« Les combattants pro-russes ont de nouveau tiré sur les quartiers résidentiels. Cette fois, à Zhovanka et Mariinka. Volodymyr Vesselkine, chef de l’administration civico-militaire de Zaytseve, m’a informé qu’un habitant de Zhovanka avait été blessé à la jambe par une balle dans la cour de sa maison », a-til écrit sur sa page Facebook.

Selon Pavlo Zhebryvsky, les militaires ukrainiens ont porté secours au blessé et l’ont à l’hôpital de Bakhmout, alors que les combattants pro-russes ont poursuivi leurs tirs sur les quartiers résidentiels du village.

« Volodymyr Moroz, chef de l’administration de Mariinka, m’a informé que Mariinka se trouvait également sous les tirs des séparatistes : vers minuit, ils ont commencé à tirer avec des lance-grenades, à 5 heures du matin, ils ont déployé des mortiers lourds de calibre 122mm. Selon les informations préalables, l’ennemi a tiré sur des positions des militaires ukrainiens. À 7h30 du matin, un obus a attéri rue Prokophieva », a déclaré Pavlo Zhebryvsky. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-