Depuis un an, le nombre d’observateurs russes dans la mission de l’OSCE a doublé

Depuis un an, le nombre d’observateurs russes dans la mission de l’OSCE a doublé

Ukrinform
Depuis un an, le nombre d’observateurs russes dans la mission spéciale de suivi de l’OSCE dans le Donbass a doublé.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine, dans une interview à la chaîne « TSN ».

« Très souvent, parmi les membres de la mission, nous repérons des représentants de ces pays qui ont des sentiments « particuliers » à l’égard de Moscou et, de temps en temps, qui ne voient pas d’évidents bombardements. D’ailleurs, depuis cette dernière année, le nombre d’ observateurs russes dans la mission de l’OSCE a doublé, le nombre de Serbes et de Bélarusses a considérablement augmenté. Nous rappelons qu’il est très important que tous ceux qui travaillent dans la mission de suivi soient impartiaux et inconditionnellement engagés à remplir leurs fonctions », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, Iryna Gerachtchenko a souligné qu’une mission de paix éventuelle ne pouvait pas inclure de citoyens du pays-agresseur.

« Les autres pays ne sont pas agresseurs de l’Ukraine. Ils respectent notre intégrité territoriale et notre souveraineté. Ils peuvent avoir des sympathies pour la Russie, cela peut arriver, mais ce ne sont pas des agresseurs. Donc, de notre côté, nous n’avons aucune raison d’accuser les représentants de ces pays de malveillance. Mais il ne faut pas que des Russes soient présents », a-t-elle déclaré.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-