Les combattants pro-russes utilisent des «Grad»: l’état-major ukrainien montre les conséquences (photos, vidéos)

Les combattants pro-russes utilisent des «Grad»: l’état-major ukrainien montre les conséquences (photos, vidéos)

Ukrinform
Hier, pour la première fois depuis que la «trêve de la rentrée» est entrée en vigueur, les combattants pro-russes ont utilisé des systèmes de lance-roquettes multiples «Grad» dans le secteur de Marioupol.

L’état-major de l’opération anti-terroriste a diffusé des photos et des vidéos, montrant les conséquences de cette attaque sur les positions des militaires ukrainiens.

«Ignorant les Accords de Minsk sur la «trêve de la rentrée» et sur l’interdiction de déployer des armes lourdes, l’ennemi a utilisé des systèmes de lance-roquettes multiples lors d’un bombardement des positions des Forces militaires ukrainiennes à Gnoutove, dans le secteur de Marioupol. Le 3 octobre, vers 16h00, les combattants pro-russes ont tiré plus de 20 missiles de «Grad» sur les positions des militaires ukrainiens».

L’état-major souligne que les bombardements ont déclenché un incendie dans des champs cultivés. Alors que le feu se rapprochait des maisons habitées, il a pu être maîtrisé. Une heure plus tard, l’ennemi a tiré avec des «Grad» sur les positions militaires près du village de Chyrokine. Vers 18h00, les bombardements ont repris aux abords du village de Talakhivka, cette fois l’ennemi a tiré 38 missiles.

Selon les informations préalables, aucune victime n’est à déplorer.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-