L’OSCE a indiqué les points les plus chauds à l’est de l’Ukraine

L’OSCE a indiqué les points les plus chauds à l’est de l’Ukraine

60
Ukrinform
La plupart des violations du cessez-le-feu à l’est de l’Ukraine se passent dans les trois points chauds suivants: au sud-ouest, sud et sud-est de Svitlodarsk, à l’est et au nord-est de Marioupol et dans le triangle Avdiivka-Yasynouvata-aéroport de Donetsk.

Cette information a été communiquée dans le rapport de l’OSCE, publié sur le site de l’OSCE.

«La situation à l’est de l’Ukraine reste tendue. Dans la période du 18 septembre au 1er octobre, la mission de l’OSCE a enregistré une légère augmentation des violations du cessez-le-feu, concentrée sur les trois points chauds: 1) au sud-ouest, sud et sud-est de Svitlodarsk; 2) à l’est et au nord-est de Marioupol; 3) dans le triangle Avdiivka-Yasynouvata-aéroport de Donetsk», peut-on lire dans le communiqué.

Parallèlement, la mission constaté la diminution du nombre de victimes parmi la population civile. «Durant la période que le rapport couvre, les observateurs ont confirmé que sept personnes avaient été blessées. Autrement dit, le nombre total de victimes civiles en 2017 s’élève à 394 personnes, dont 69 tués», informe la mission de l’OSCE.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-