Porochenko : « Aujourd’hui, l'armée ukrainienne obtiendra 62 chars »

Porochenko : « Aujourd’hui, l'armée ukrainienne obtiendra 62 chars »

140
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré qu'il allait transférer plus de 200 armes et matériels militaires, dont 62 chars, à l'armée ukrainienne le 14 octobre 2017.

Il a fait cette déclaration samedi, lors d'une cérémonie de prestation de serment des étudiants du lycée militaire Ivan Bogoun à Kyiv :

« Nous avons besoin d'une armée forte, que nous avons créée au cours de ces trois dernières années et que nous ne cessons pas de renforcer. Aujourd'hui, je vais rencontrer les troupes pour leur transférer un autre lot d'armes et de matériels militaires, soit 200 pièces, dont 62 chars. Pour moi, le plus grand honneur est d'exprimer, au nom du peuple ukrainien, nos sincères remerciements à tous les militaires pour leur héroïsme et leur courage, leur abnégation et leur faits d'armes, leur patriotisme et leur fidélité au serment », a déclaré M. Porochenko.

Le chef de l'Etat ukrainien a également remercié tous ceux qui soutiennent actuellement l'armée ukrainienne et les anciens combattants de l'opération antiterroriste (ATO) avec des actes réels.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-