Le dossier de Victor Aggeev, militaire russe, a été déposé au tribunal

Le dossier de Victor Aggeev, militaire russe, a été déposé au tribunal

Ukrinform
Les enquêteurs du Service de sécurité de l’Ukraine  (SBU) ont déposé au tribunal le dossier de Victor Aggeev, militaire et saboteur russe, ainsi que les dossiers de deux combattants de la prétendue République populaire de Lougansk.

Cette information a été confirmée par le centre du SBU.

« Les enquêteurs ont déterminé qu’en mars 2017, Victor Aggeev, militaire des Forces armées de la Fédération de Russie, a rejoint des unités terroristes où il faisait fonction de canonnier au sein de « l’unité de renseignement ». Ses deux complices, habitants d’Altchevsk et de Severodonetsk, dans la région de Lougansk, faisaient partie des unités dirigées par Pavlo Dryomov et d’un régiment de Cosaques du Don de Platov », peut-on lire dans le communiqué.

En mai 2017, ces trois personnes faisaient partie d’un groupe de sabotage qui a été envoyé dans le district de Novoayadar, contrôlé par le gouvernement ukrainien. Les militaires ukrainiens ont repéré les saboteurs et les ont capturés; durant cette opération, deux saboteurs ont été tués sur place.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-