Les séparatistes ont saboté l’ouverture du point de contrôle « Zolote »

Les séparatistes ont saboté l’ouverture du point de contrôle « Zolote »

Ukrinform
L’ouverture du point de contrôle « Zolote » dans la région de Lougansk, prévue pour aujourd’hui, a été sabotée par des séparatistes.

Cette information a été communiquée par Yuriy Klimenko, adjoint du chef de l’administration civico-militaire de la région de Lougansk.

« Nous avons ouvert le point de contrôle à 7 heures du matin, mais l’autre partie a refusé de laisser passer des personnes et des voitures. Pour le moment, nous n’avons pas eu de commentaires officiels de la part des chefs de ladite « République populaire de Lougansk ». Mais les représentants de l’OSCE nous ont informés que c’était l’infrastructure qui n’était pas prête de l’autre côté du point de contrôle. Il semble qu’il ne sera prêt que mi-novembre », a expliqué Klimenko.

Auparavant, Iryna Gerachtchenko, représentante de l’Ukraine dans le Groupe des contacts trilatéral du réglement pacifique dans le Donbass, a déclaré que le point de contrôle serait ouvert prochainement. Les autorités ukrainiennes de la région de Lougansk ont donné une date exacte : 20 octobre 2017.

Pour la première fois, le point de contrôle à Zolote, du côté du territoirecontrôlé par le gouvernement ukrainien, a été ouvert en mars 2016, mais les séparatistes ont prétendu que c’était une provocation.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-