Donbass: les combattants mercenaires russes utilisent des mortiers de 120 mm et des LRM

Donbass: les combattants mercenaires russes utilisent des mortiers de 120 mm et des LRM

70
Ukrinform
La situation dans le Donbass demeure tendue, mais maîtrisée par les forces armées ukrainiennes.

Selon le centre de presse de l'ATO, au cours des dernières 24 heures, les milices pro-russes ont mené 15 attaques contre les troupes ukrainiennes. Suite à ces affrontements, un soldat ukrainien a été blessé.

« En démontrant sa présence armée sur la ligne de démarcation, l'ennemi a continué de cibler nos positions, utilisant des armes interdites par les accords de Minsk », indique le communiqué.

Hier, la direction de Marioupol a été le théâtre majeur des affrontements, où les forces terroristes russes ont ouvert le feu sur les points d’appui de l’ATO, utilisant des mortiers de 120 mm. Ils ont également lancé 20 obus de LRM près de Troitske. En outre, dans la soirée, des tirs ennemis de mortiers de 120 mm ont frappé un quartier résidentiel du village de Vodiane.

Dans la région de Donetsk, les milices ont attaqué à plusieurs reprises les positions des défenseurs ukrainiens à proximité d’Avdiivka et de la mine Boutivka, utilisant des lance-grenades.

Enfin, aux abords de Louhansk, le feu ennemi a visé Crymske.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-