Les combattants de la DNR ont menacé une patrouille de l’OSCE avec une mitrailleuse

Les combattants de la DNR ont menacé une patrouille de l’OSCE avec une mitrailleuse

91
Ukrinform
Les combattants de la DNR ont visé avec une mitrailleuse la patrouille de la mission spéciale de suivi de l’OSCE.

Cette information a été communiquée par le siège de l’OSCE.

« La patrouille de la mission, composée de 6 personnes dans deux véhicules blindés, a été arrêtée par des individus armés sur un point de contrôle aux abords du village de Verchnochyrokivske, à 29km au nord-est de Marioupol », peut-on lire dans le communiqué.

Alors que la patrouille attendait son tour pour passer le point de contrôle et pénétrer sur les territoires non-contrôlés par le gouvernement ukrainien, les membres de la patrouille ont vu une mitrailleuse de calibre 12,7mm, partiellement couverte, à une distance de 10 mètres devant leur premier véhicule, mais personne ne se trouvait près de cette arme. Quelques minutes plus tard, deux hommes en tenue militaire se sont approchés de la mitrailleuse, l’ont rechargée et ont visé directement la voiture de l’OSCE. 

La patrouille a réussi à quitter cet endroit et a continué de s’avancer vers l’est. Le groupe est revenu à Marioupol à 16h15.

La patrouille a informé le Centre commun du contrôle et de la coordination de cet incident.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-