Les bénévoles ont identifié plus de 1000 militaires et officiers de carrière russes qui ont combattu dans le Donbass

Les bénévoles ont identifié plus de 1000 militaires et officiers de carrière russes qui ont combattu dans le Donbass

Ukrinform
Le groupe d’enquête international InformNapalm a identifié plus de 1000 soldats et officiers des Forces militaires russes ayant participé à l’agression russe contre l’Ukraine dans le Donbass.

Cette information a été publiée sur le site d’InformNapalm.

« Actuellement, grâce à des sources ouvertes du renseignement (OSINT), le groupe d’enquête international InformNapalm a identifié plus de 1000 officiers et soldats de la Fédération de Russie qui ont participé à l’agression contre l’Ukraine dans le Donbass et exécuté  les ordres criminels de leurs commandants », peut-on lire dans le communiqué.

Les bénévoles soulignent que l’exécution des ordres criminels du gouvernement russe pourrait être liée « au passé criminel des combattants des unités les plus impliquées des Forces armées russe ».

InformNapam a aussi mené une enquête pour analyser les biographies des cinq anciens commandants de la 15e brigade des Forces armées de la Fédération de Russie : « Ils étaient à la tête de cette unité à partir de 2010 et jusqu’à aujourd’hui. Des dizaines de militaires de cette brigade ont été identifiées comme ayant combattu dans le Donbass ».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-