Les combattants pro-russes détiennent 152 otages, y compris des journalistes, des bénévoles, des femmes et des adolescents

Les combattants pro-russes détiennent 152 otages, y compris des journalistes, des bénévoles, des femmes et des adolescents

Ukrinform
Actuellement, les combattants pro-russes détiennent 152 Ukrainiens en otage. Parmi eux : des journalistes, des bénévoles, des femmes et des adolescents.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, première adjointe du Président de la Rada Suprême d'Ukraine.

« Près de la ligne de démarcation, 30 000 enfants vivent dans cette zone de risque permanent. Nous avons aussi 1,6 millions de déplacés venus du Donbass occupé et de la Crimée annexée. Dans le Donbass occupé, 152 Ukrainiens sont retenus en otage. Certains sont en captivité depuis 3 ans. Parmi les otages : des journalistes, des bénévoles et neuf femmes. Depuis plus d’un an, les combattants pro-russes détiennent en prison 9 adolescents. La Croix Rouge et les organisations internationales n'ont pas l'autorisation de voir les otages. Des dizaines des prisonniers politiques ukrainiens et Tatars de Crimée sont mis en prison en Russie uniquement pour leur position "pro-ukrainienne" , a-t-elle déclaré lors de son discours à la cérémonie de récompense «Global Traiblazer Awards – 2017», tenue le 30 octobre.

Iryna Gerachtchenko a souligné que depuis trois ans, dans le Donbass, 2 328 militaires ukrainiens ont été tués, dont 3 femmes, plus de 8 300 militaires ont été blessés, dont 24 femmes, 1 369 Ukrainiennes sont devenues veuves, 2 200 mères ont perdu leurs fils militaires. Selon l’ONU, le conflit à l’est de l’Ukraine a ôté la vie à plus de 10 000 personnes, et plus de 25 000 ont été blessées.

Elle a souligné qu'un des problèmes les plus horribles reste celui des mines. Au total, 1 200 explosions de personnes sur les mines ont été enregistrées, 68 enfants ont été blessés.

Iryna Gerachtchenko a informé que plus de 70 otages ont été libérés par le sous-groupe humanitaire de Minsk.

« Nous avons réussi à libérer trois prisonniers des prisons russes. Mais depuis un an, la libération des otages est bloquée. Le monde se tait, tandis qu’il devrait hurler », a-t-elle souligné.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-