La Russie a introduit une armée privée à Lougansk

La Russie a introduit une armée privée à Lougansk

Ukrinform
Une colonne de quelques dizaines de camions militaires et de véhicules de combat en provenance de Fédération de Russie a traversé le point de contrôle « Dolzhanskiy » en direction de Lougansk.

Cette information a été communiquée par Dmytro Tymtchouk, directeur du groupe « Résistance de l’information ».

« Un conflit, provoqué par un différend entre Igor Kornet, « ministre de l’Intérieur » de la prétendue République populaire de  Lougansk (LNR), et Igor Plotnitskiy, chef de la LNR, se poursuit.  Pour arrêter ce conflit, la Russie a envoyé à Lougansk une armée privée. Hier, une colonne de quelques dizaines de camions militaires et de véhicules de combat en provenance de Fédération de Russie a traversé le point de contrôle « Dolzhanskiy » et a avancé en direction de Lougansk occupé », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon certaines informations, Olexandre Zakhartchenko, chef de la prétendue « République populaire de Donetsk,» a envoyé à Lougansk trois camions avec des combattants du « service de la garde nationale républicaine ».

Le 21 novembre, des hommes armés ont encerclé le centre de la ville. Des représentants d’Igor Plotnitskiy les ont sommés de quitter les positions prises, mais ils ont refusé, déclarant qu’ils attendaient les ordres de leur chef. La télé et la radio ne fonctionnent plus depuis quelques heures, les banques sont fermées». Le jour même, dans la soirée, le ministère de l’Intérieur de l’Ukraine a déclaré qu’Igor Plotnitskiy avait fui en Russie.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-