La révolte à Lougansk : quelle sera la suite des événements?

La révolte à Lougansk : quelle sera la suite des événements?

Ukrinform
Le développement de la situation dans la région de Lougansk où un conflit a eu lieu entre Igor Plotnitskiy, chef de la LNR, et Igor Kornet, « ministre de l’Intérieur » de la prétendue République populaire de  Lougansk (LNR), est dépendant de la décision que prendra le Kremlin.  Pour le moment, trois options sont possibles.

Cette information a été communiquée par Dmytro Tymtchouk, directeur du groupe « Résistance de l’information ».

« Le développement de la situation dépend entièrement de la décision du Kremlin : soit une fusion de la LNR et la DNR avec une direction centrale à Donetsk, soit le rétablissement du statut  quo avec une réconciliation forcée de Plotnitskiy avec Kornet ou bien le remplacement de Plonitskiy, sur lequel Moscou a beaucoup de prétentions », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Les experts du groupe affirment que la plupart des militaires du 2e corps d’armée de la LNR et les représentants des forces de l’ordre de la LNR ont pris le parti de Kornet; il est aussi appuyé par Léonid Pasetchnik, « ministre de la Sécurité de l’État », personnage très important à la LNR (Kornet et Pasetchnik sont des protégés du Service fédéral de la sécurité de la Russie).

« En même temps, Plotnitskiy et son entourage, protégés par le Bureau du président russe, ne peuvent compter que sur des militaires russes et des groupes militaires privés », souligne Tymtchouk.

Actuellement, le centre de Lougansk reste encerclé par des militaires russes et les représentants des groupes militaires privés qui ont reçu l’ordre de contrôler la situation et de ne pas la laisser se dégrader.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-