En 2017, 2 400 femmes ont signé un contrat avec les Forces armées ukrainiennes

En 2017, 2 400 femmes ont signé un contrat avec les Forces armées ukrainiennes

106
Ukrinform
En 2017, 2 400 femmes ukrainiennes ont signé un contrat avec les Forces armées ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par Stephan Poltorak, ministre de la Défense de l’Ukraine, lors du premier Congrès des femmes ukrainiennes « Femmes, paix et sécurité ».

« Chaque année, des femmes sont des plus en plus nombreuses à entrer dans l’armée. Cette année, 2 400 ont signé un contrat avec les Forces armées ukrainiennes. En 2014-2017, plus de 6 000 femmes ont participé à l’opération anti-terroriste. Parmi elles, 107 ont reçu une médaille militaire, dont 3 à titre posthume », a-t-il déclaré.

Actuellement, 55 629 femmes travaillent pour les Forces armées ukrainiennes, 24 298 d’entre elles sont militaires.

« Le ministère de la Défense continuera à prêter attention au soutien et au développement  de l’égalité des possibilités et des droits pour les femmes et les hommes dans le domaine de la sécurité et de la défense », a-t-il souligné.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-