La Lituanie a l'intention de fournir à l'Ukraine des armes d'une valeur de près de 2 millions d'euros

La Lituanie a l'intention de fournir à l'Ukraine des armes d'une valeur de près de 2 millions d'euros

88
Ukrinform
La Lituanie prévoit de fournir à l'Ukraine des armes d'une valeur de 1,93 million d'euros.

Selon la Radio Svoboda, cette information figure dans le projet de résolution du gouvernement de la Lituanie, préparé par le ministère de la Défense lituanien et publié sur le site Web du parlement.

« Les annexes à la résolution précisent que plus de 7 000 fusils d'assaut Kalachnikov, près de 2 millions de cartouches, plus de 80 mitrailleuses, plusieurs mortiers, des armes antichars et d’autres matériels militaires pourraient être fournis à l'Ukraine. Le projet de résolution du gouvernement lituanien a été soumis au ministère des Finances et au ministère des Affaires étrangères du pays pour examen », peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, la Lituanie a fourni le premier lot d'armes à l'Ukraine en 2014. Plus tard, le ministre lituanien de la Défense, Raimundas Karoblis, a déclaré que le gouvernement lituanien avait fourni à l'Ukraine des armes létales et, si possible, continuerait de lui apporter un tel soutien.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-