Le Canada financera l’élimination des « conséquences de la guerre » dans le Donbass

Le Canada financera l’élimination des « conséquences de la guerre » dans le Donbass

78
Ukrinform
Le gouvernement canadien allouera 12 millions de dollars pour mettre en place des projets de déminage dans le monde.

Selon l’information, communiquée par le ministère des Affaires Étrangères canadien, une partie de cette somme serait destinée au déminage du Donbass.

« L’argent sera utilisé pour acheter de l’équipement non-létal pour former les mineurs ukrainiens au déminage sécurisé et à d’autres restes explosifs de la guerre », a déclaré un représentant du ministère.

Le MAE canadien n’a pas précisé la somme qui serait versée à l’Ukraine, mais a stipulé que ce projet serait réalisé en 2018-2019 par le Département de l’ONU du service des projets. Les 12 millions de dollars seront partagés entre des projets en Irak, en Syrie, en Ukraine, en Colombie, au Cambodge et au Laos.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-