Donbass sous le feu intense d'artillerie lourde de l'ennemi : trois défenseurs ukrainiens ont été blessés

Donbass sous le feu intense d'artillerie lourde de l'ennemi : trois défenseurs ukrainiens ont été blessés

164
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces terroristes russes ont mené 21 attaques contre les positions militaires ukrainiennes sur l'ensemble de la ligne de démarcation. Ils continuent de tirer avec des mortiers de différent calibre ainsi qu'avec de l'artillerie lourde, tous interdits par les accords de Minsk, selon le centre de presse de l'opération antiterroriste dans le Donbass.

En direction de Louhansk, le plus grand nombre de tirs ennemis de mortiers et d'armes d'infanterie, qui ne cessaient pas pendant toute la journée de lundi, ont frappé la localité de Louhanske. Il y a eu également un affrontement, qui a duré cinq heures de suite. À la suite de cette bataille, l'adversaire a subi des pertes : un mercenaire a été tué et deux autres blessés. En outre, dans ce secteur, les milices ciblaient les défenseurs de Novolouhanske, utilisant des mitrailleuses lourdes.

« En mettant en danger la vie de la population civile, les occupants ont lancé des obus de 152 mm près de Vroubivka [72 km à l'ouest de Louhansk - Ndlr], un village situé à plusieurs kilomètres de la ligne de contact. Ce faisant, les forces d'occupation russes ont violé une nouvelle fois les accords de Minsk », indique le communiqué.

En outre, les combattants mercenaires russes ont pilonné les points d'appui ukrainiens près de Prytchepylivka (50 km au nord-ouest de Louhansk) et de Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) avec plus d'une vingtaine d'obus de mortiers de 120 mm.

Aux alentours de Donetsk, les troupes de l'ATO à proximité de Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk) et de Kamyanka (62 km au sud de Donetsk) sont tombées sous des tirs de mortiers de 82 mm et d'armes d'infanterie.

Selon une information de l'état-major des forces ukrainiennes, trois soldats ukrainiens ont été blessés suite aux affrontements d'hier avec des milices dans la zone du conflit.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-