L’OSCE confirme que les combattants pro-russes bombardent la station de purification d’eau de Donetsk

L’OSCE confirme que les combattants pro-russes bombardent la station de purification d’eau de Donetsk

Ukrinform
Si les combattants pro-russes continuent à bombarder la station de purification d’eau de Donetsk, des obus pourraient endommager des réservoirs contenant  du chlore hautement toxique,  ce que conduirait à la destruction de tous les êtres vivants autour de la station.

Cette déclaration a été faite par la délégation ukrainienne auprès du Centre commun de contrôle et de coordination.

« Il est à noter que si des obus atterrissent dans l’un des réservoirs contenant du chlore hautement toxique, cela conduira obligatoirement à la destruction de tous les êtres vivants autour de la station et la population de toute  la région restera sans eau », peut-on lire dans cette déclaration.

Il y a quelques jours, les observateurs internationaux de la mission de l’OSCE ont visité la station de la purification d’eau de Donetsk et ont constaté des traces récentes de bombardements des séparatistes. Selon le rapport de l’OSCE daté du 5 décembre 2017, les observateurs ont constaté trois lieux impactés par des obus et des restes d’obus de calibre 120mm. Selon leurs estimations, les tirs provenaient du sud-est, autrement dit, des positions des combattants pro-russes.

« La délégation ukrainienne auprès du Centre commun de contrôle et de  coordination souligne que les faits, affichés dans le rapport quotidien de la mission, indiquent clairement des actes de vrais criminels qui ignorent délibérément les Accords de Minsk et conduisent la région à une catastrophe écologique », peut-on lire dans le communiqué.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-