L’OSCE confirme que les combattants pro-russes bombardent la station de purification d’eau de Donetsk

L’OSCE confirme que les combattants pro-russes bombardent la station de purification d’eau de Donetsk

194
Ukrinform
Si les combattants pro-russes continuent à bombarder la station de purification d’eau de Donetsk, des obus pourraient endommager des réservoirs contenant  du chlore hautement toxique,  ce que conduirait à la destruction de tous les êtres vivants autour de la station.

Cette déclaration a été faite par la délégation ukrainienne auprès du Centre commun de contrôle et de coordination.

« Il est à noter que si des obus atterrissent dans l’un des réservoirs contenant du chlore hautement toxique, cela conduira obligatoirement à la destruction de tous les êtres vivants autour de la station et la population de toute  la région restera sans eau », peut-on lire dans cette déclaration.

Il y a quelques jours, les observateurs internationaux de la mission de l’OSCE ont visité la station de la purification d’eau de Donetsk et ont constaté des traces récentes de bombardements des séparatistes. Selon le rapport de l’OSCE daté du 5 décembre 2017, les observateurs ont constaté trois lieux impactés par des obus et des restes d’obus de calibre 120mm. Selon leurs estimations, les tirs provenaient du sud-est, autrement dit, des positions des combattants pro-russes.

« La délégation ukrainienne auprès du Centre commun de contrôle et de  coordination souligne que les faits, affichés dans le rapport quotidien de la mission, indiquent clairement des actes de vrais criminels qui ignorent délibérément les Accords de Minsk et conduisent la région à une catastrophe écologique », peut-on lire dans le communiqué.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-