Les combattants pro-russes ont utilisé un obus phosphorique dans la région de Donetsk (vidéo)

Les combattants pro-russes ont utilisé un obus phosphorique dans la région de Donetsk (vidéo)

170
Ukrinform
Aujourd’hui, en attaquant des positions des militaires ukrainiens près de Novoselivka, dans la région de Donetsk, les combattants pro-russes ont utilisé un obus phosphorique, une munition interdite par les Accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

« Les occupants russes ne respectent ni les Accords de Minsk, ni les accords internationaux. C’est ainsi que, récemment, ils ont utilisé un obus phosphorique pour tirer sur les défenseurs ukrainiens aux abords de Novoselivka, dans la région de Donetsk», peut-on lire dans le communiqué.

Les militaires ukrainiens ont pris une vidéo de cet obus.

« Parmi les 18 obus arrivés sur nos positions, il s’est trouvé qu’un obus était phosphorique. Il a brûlé pendant 3 jours », a déclaré un militaire, en précisant qu’on ne peut pas éteindre un  obus phosphorique.

Les résultats des analyses confirment qu’il s’agit bien d’un obus phosphorique.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-