Petro Porochenko : la guerre dans le Donbass a emporté la vie de plus de 2 700 militaires ukrainiens

Petro Porochenko : la guerre dans le Donbass a emporté la vie de plus de 2 700 militaires ukrainiens

Ukrinform
Depuis  2014, la guerre dans le Donbass a emporté la vie de 2 750 militaires ukrainiens.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, Président ukrainien, lors de l’avant-première du film « Cyborgs » à Kyiv.

« Plus de 2 750 militaires ukrainiens, dont 2 400 militaires des Forces armées ukrainiennes, ont donné leur vie pour que l’Ukraine soit sauvegardée, pour chaque morceau de notre terre natale », a-t-il déclaré.

Le Président ukrainien a déclaré qu’il venait de rentrer du camp d’entraînement de Yavoriv où, en compagnie de partenaires américains, il a transmis de l’équipement moderne aux Forces armées de l’Ukraine.

« J’étais très heureux d’entendre un général américain dire : « Monsieur le Président, je voudrais que vous sachiez qu’à Yavoriv vous nous apprenez plus ou, ou au moins autant que nous vous apprenons ». Ceci est une reconnaissance du professionnalisme de nos Forces armées », a-t-il déclaré.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-