Petro Porochenko : la guerre dans le Donbass a emporté la vie de plus de 2 700 militaires ukrainiens

Petro Porochenko : la guerre dans le Donbass a emporté la vie de plus de 2 700 militaires ukrainiens

277
Ukrinform
Depuis  2014, la guerre dans le Donbass a emporté la vie de 2 750 militaires ukrainiens.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, Président ukrainien, lors de l’avant-première du film « Cyborgs » à Kyiv.

« Plus de 2 750 militaires ukrainiens, dont 2 400 militaires des Forces armées ukrainiennes, ont donné leur vie pour que l’Ukraine soit sauvegardée, pour chaque morceau de notre terre natale », a-t-il déclaré.

Le Président ukrainien a déclaré qu’il venait de rentrer du camp d’entraînement de Yavoriv où, en compagnie de partenaires américains, il a transmis de l’équipement moderne aux Forces armées de l’Ukraine.

« J’étais très heureux d’entendre un général américain dire : « Monsieur le Président, je voudrais que vous sachiez qu’à Yavoriv vous nous apprenez plus ou, ou au moins autant que nous vous apprenons ». Ceci est une reconnaissance du professionnalisme de nos Forces armées », a-t-il déclaré.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-