À Donetsk occupé, les écoliers doivent choisir une autre langue en remplacement de l’ukrainien

À Donetsk occupé, les écoliers doivent choisir une autre langue en remplacement de l’ukrainien

63
Ukrinform
Dans les écoles de Donetsk occupé, les éléves et leurs parents sont interrogés à propos d’une langue qu’ils doivent choisir en remplacement de la langue ukrainienne.

Cette information a été communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole de l’opération anti-terroriste, lors d’une conférence de presse.

« Dans les territoires occupés de la région de Donetsk, les soi-disant administrations renforcent leur travail idéologique dans l’objectif de détruire l’identité ukrainienne de la jeunesse. Ainsi, dans les écoles de la ville de Donetsk, les élèves et leurs parents sont interrogés au sujet d’une langue autre que l’ukrainien qu’ils vont devoir apprendre », a-t-il déclaré.

Parallèllement, le nombre d’élèves vivant sur les territoires occupés, mais qui souhaitent faire leurs études par correspondance dans les écoles ukrainiennes, ne cessent de s’accroître.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-