L’ONU : en trois mois, 15 civils ont été tués dans le Donbass et 72 ont été blessés

L’ONU : en trois mois, 15 civils ont été tués dans le Donbass et 72 ont été blessés

Ukrinform
Du 16 août au 15 novembre 2017, 15 civils ont été tués dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine et 72 ont été blessés.

Cette information, présentée par Fiona Fraser, chef de la mission, figure dans le 20ème rapport de la mission de suivi de l’ONU concernant les droits de l’Homme en Ukraine.

« Du 16 août au 15 novembre 2017, la mission de suivi de l’ONU a constaté 87 victimes civiles, liées au conflit à l’est de l’Ukraine, dont 15 personnes tuées et 72 blessées. C’est 48% de moins qu’à la période précédente, du 16 mai au 15 août, durant laquelle, la mission avait enregistré 168 victimes civiles, dont 26 tuées et 142 blessées », a-t-il déclaré.

Selon le rapport, 59,8% du nombre total de morts et de blessés est dû à des mines, des mines antipersonnel, des obus non-explosés et des objets explosifs artisanaux ; 23% de personnes ont été victimes de bombardements et 17,2% victimes de tirs avec des armes de chasse et des armes légères.

Fiona Fraser a souligné que le conflit en Ukraine affectait la vie de 4,4 millions de personnes, surtout celles qui vivent près de la ligne de démarcation, car les violations constantes du cessez-le-feu dans la zone du conflit actif créent une atmosphère d’insécurité et limitent la liberté de mouvement des personnes.

« Nous ne voyons pas la fin de ce conflit et ce fardeau devient insupportable pour la population qui en souffre», a-t-elle résumé.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-