Les combattants pro-russes ont tiré sur Novolouhanske avec des «Grad»: des habitations étaient en feu, plusieurs civils sont blessés

Les combattants pro-russes ont tiré sur Novolouhanske avec des «Grad»: des habitations étaient en feu, plusieurs civils sont blessés

Ukrinform
Hier, le 18 décembre, les combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes « Grad » sur le village de Novolouhanske, ils ciblaient les habitations. Une trentaine d’obus sont tombés sur le quartier résidentiel de la ville: une maison et un jardin d’enfants ont été touchés.

Cette information a été communiquée par Pavlo Zhebrivskiy, chef de l’administration régionale civico-militaire de Donetsk.

«Les habitants du village de Novolouhanske viennent de ressentir l’esprit «du monde russe»: vers 17 heures ce lundi, les mercenaires russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples « Grad » sur Novolouhanske. Au total, 22 maisons habitées ont été touchées, ainsi qu’un jardin d’enfants et une école, cinq maisons ont pris feu, 8 personnes ont été blessées, dont une femme atteinte à l’oeil. La ligne de transmission a été endommagée», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Auparavant, le Service de Renseignement militaire auprès du ministère de la Défense a déclaré que, suite à la décision du ministère de la Défense russe de rappeler les officiers russes du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation, les combattants pro-russes pourraient commencer des offensives actives tout le long de la ligne de démarcation dans la zone de l’opération anti-terroriste.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-